13/03/2012

Mon fameux hamburger, personne n'y résiste ! Très bon !




Ingrédients: (pour 1 personne)
- Pain à hamburger
- 1 oignon
- 1 steak haché
- 1 œuf
- 2 tranches de chedar
- 1 tranche de bacon
- Un peu de fromage râpé
- ketchup/ moutarde

Préparation:
  • Émincer l'oignon et je faire suer.
  • Pendant ce temps, étaler de la moutarde sur une des faces du pain à hamburger et du ketchup sur l'autre.
  • Une fois l'oignon cuit, faire cuire un œuf au plat tout en rabattant délicatement les bords pour qu'il puisse être à peut près de forme ronde. Le retourner et cuire l'autre face.
  • Une fois l’œuf cuit, faire cuire le steak haché, saler et poivrer. 
  • Disposer le steak haché cuit sur le pain à hamburger.
  • Faire cuire le bacon de façon à ce qu'il soit croquant.
  • Disposer sur le steak une tranche de chedar, puis une couche d'oignons par dessus. Ensuite y disposer l’œuf, une autre tranche de chedar puis le bacon grillé. Recouvrir le bacon d'un peu de fromage râpé.
  • Recouvrir avec l'autre tranche de pain à hamburger. 
Bon appétit !  C'était très bon ! 





















6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Mais tu as la recette maintenant, tu pourra t'en faire un ce soir !

      Supprimer
  2. Matthias Nina MOUSTIN22 mai 2012 à 19:03

    ahh ouais j'avais tester aussi mais au lieu de la moutarde j'ai mis de la sauce samuraï

    RépondreSupprimer
  3. Ah? Je ne connais pas la sauce samuraï! J'aimerais bien gouter !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime j'aime j'aime! Rien de mieux qu'un hamburger fait maison, 100 fois plus savoureux que ceux du commerce. Merci pour cette belle recette gourmande!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être passé voir ma recette !
      J'aimerais bien faire le pain moi-même pour qu'elle soit un peu plus authentique :-)

      Supprimer

Laissez-moi une trace de votre passage!
Une question? Je vous répond!
Une suggestion?