28/09/2012

Bonjour à tous!
J'avais envie d'un petit goûter sympa et rapide à préparer alors j'ai fait un gâteau au Nutella avec son coeur fondant! Miam!




Ingrédients:
  • 6 c.s. de Nutella
  • 140g de farine
  • 120g de sucre
  • 120g de beurre
  • 4 oeufs
Préparation:
  1. préchauffer le four à 180°c.
  2. Beurrer/fariner le moule à gâteaux.
  3. Battre les œufs avec le sucre et le beurre préalablement fondu.
  4. Ajouter la farine petit à petit en pluie.
  5. Ajouter ensuite le Nutella.
  6. Là, 2 options s'offre à vous: - Légèrement mélanger pour obtenir un effet marbré.                                                                     -Bien mélanger pour obtenir un gâteau entièrement au Nutella.
  7. Verser dans le moule et enfourner 30minutes pile poile.
Petite astuce: 
Si comme-moi vous n'avez pas de bol doseur, voilà comment j'ai calculé:
1 verre à moutarde rempli = 120g de sucre/ 80g de farine.

┘= 120g de sucre
= 140g de farine  















 
http://recettes.de/defi-fier-de-mon-gouter Je participe au défit "Fier de mon goûter".

6 commentaires:

  1. Il a l'air super bon ton gâteau !
    Qui peut résister au nutella ? :)

    Je t'ai ajouter à la liste des personnes taguées pour que tu puisses participer .

    Bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! Je te remercie! :-)
      Oui qui peut résister au Nutella? :-D Pas moi!

      Supprimer
  2. DONNE A MOI, JE VEUX, JE SUIS MAXI GLOUTON !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitation vous êtes notre 100ème commentaire! (confettis qui tombent du ciel) :-)
      Je peut pas te donner c'est pas bon pour toi le Nutella! ^^

      Supprimer
  3. Petit goûter mais gros gâteau miiiiaaam

    RépondreSupprimer

Laissez-moi une trace de votre passage!
Une question? Je vous répond!
Une suggestion?